La Haute-Loire contre le 80 km/h Le parcours de 23 km s’est ensuite étiré à travers différentes communes : Le Puy, Chadrac, Aiguilhe, Espaly, Polignac. Deux arrêts, avec distribution de tracts, sont intervenus (...)
Balade moto : le Spidi Tour continue en France en 2018 La marque italienne repart pour un tour en Europe pour la quatrième année. Une quinzaine de dates sont prévues dans plusieurs pays dont la France. L’édition française, dont Moto Magazine est partenaire, comportait deux étapes en 2017. Il y en a trois cette (...)
Honda PCX 2018, enfin l’ABS A sa sortie en 2010, le Honda PCX initiait le segment du scooter low cost premium. En clair : pas cher, pas cheap. Ce petit scooter urbain plébiscité par 140 000 acheteurs depuis sa commercialisation commençait à accuser le poids des ans face à une concurrence qui (...)
Essai scooter Peugeot 125 Belville : à l’aise en ville Avec le Belville, son nouveau scooter 125 cm3, Peugeot affiche sa stratégie de montée en gamme. Ce scooter à grandes roues, segment mal aimé des Français et adoré des Italiens, a de réelles ambitions à l’international. Parviendra-t-il à se faire une place face à un (...)
Honda Forza 300 (2018) : attaque frontale 2018 sera l’année du renouveau pour le Honda Forza 300. Oubliez les lignes GT et la position « canapé » des précédents scooters Forza (250 et 300). Avec une position de conduite entièrement repensée, le Forza 2018 - plus sportif et plus compact - entend séduire une (...)
Essai Honda X-ADV 2018 : subtiles améliorations (+vidéo) Un an à peine après sa présentation, Honda fait subtilement évoluer son hybride X-ADV. (...)
Le stationnement moto devient payant à Vincennes (pour commencer) C’est finalement Vincennes (94) qui lance les hostilités en rendant payant le (...)
Suzuki GSX-R 125 : sans esbroufe Suzuki revient sur le marché de la 125 sportive avec un moteur 4-temps. En reprenant (...)
Scooter Honda SH 125i : bon outil mais intra muros Le scooter Honda SH 125i se révèle un bon utilitaire en ville, dès lors que les conditions de circulation n’amènent pas à trop accélérer. Prise en main au pays du scooter…
Balade moto : le Spidi Tour arrive en France en 2017 Le Spidi Tour arrive en France en 2017, et Moto Magazine est partenaire. La marque d’équipements moto organise une balade d’une journée, au départ de chez un accessoiriste impliqué dans l’opération : Japauto à Paris et (...)
Salon du scooter à Paris Le Salon du scooter se déroule du 24 au 26 mars 2017, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e).
Honda Forza 125 : lifting pour le best-seller En scooter 125 haut de gamme, en une année le Honda Forza s’est imposé face au Yamaha X-Max. Avec ce millésime 2017, ses performances s’améliorent encore.
Yamaha X-Max 300 : le remplaçant Yamaha annonce l’arrivée du scooter X-Max 300 dans les concessions au printemps. Le remplaçant du très populaire X-Max 250 a des atouts pour relever le défi de la succession.
Yamaha TMax SX : toujours le Maximum ! Leader incontesté parmi les scooters sportifs, le TMax continue d’évoluer. Pour 2017, Yamaha nous en propose trois déclinaisons. Un modèle modèle de base, le sportif SX testé ici et le routier DX, à découvrir dans le prochain (...)
Prime de 1 000 € pour un 2-roues électrique, comment en profiter ? Depuis le 1er janvier 2017, tout acquéreur d’une moto ou d’un scooter électrique neuf peut profiter d’un bonus gouvernemental de 1 000 €. Cette aide est destinée à faciliter l’achat d’un véhicule dit propre. Voilà comment en (...)
Honda 750 X-ADV : un chemin transverse Avec cet engin à mi-chemin entre le scooter et le trail, Honda initie un nouveau genre à la manière des SUV dans l’automobile. Un pari osé. Mais l’X-ADV compte séduire motards comme scootéristes grâce à sa bonne conception, sa (...)
Yamaha YS 125 : le vote utile La Yamaha YS 125 remplace la YBR et perpétue la tradition des motos utilitaires chez le fabricant japonais. Homologuée Euro 4 et dotée d’un ABS, elle mélange modernité et vieilles (...)
ECCity embauche 30 commerciaux pour vendre des scooters électriques Le scooter électrique est en développement. Le fabricant français ECCity (marque Artelec), y croit dur comme cuivre, et embauche 30 animateurs commerciaux cette année.