Bilans occasion

Résultats


Artillerie lourde : finition durable et fiabilité avérée mais coût d’utilisation élevé. Avec la Rocket III, Triumph a réussi à marquer la catégorie custom de son empreinte caractéristique en jouant la carte de la démesure absolue. (...)

Cette BMW GT « à l’américaine » commercialisée en 1998 dispose de tous les attributs pour transformer le moindre déplacement en « cruising » de luxe. Sa qualité de fabrication est conforme aux standards de la marque, mais les (...)

Finition durable et fiabilité avérée mais usage intensif parfois destructeur. Taillée sur mesure pour arpenter le bitume des circuits, la YZF 600 R6 a rarement profité d’une existence paisible. Un point essentiel à garder en (...)

Cette Triumph impose ses particularités dans une catégorie dominée par les bicylindres. Au menu, un « trois-pattes » souple et musclé à souhait, ainsi qu’une qualité de fabrication dans la meilleure tradition britannique. Années (...)

Force tranquille. Finition et fiabilité correctes mais vibrations destructrices. Bien que très généreux en sensations, l’atypique roadster Yamaha s’avère plus convivial que ne laisse supposer son faciès de brute épaisse. Et (...)

Sérieusement sportive. Finition avérée mais fiabilité aléatoire sur les premiers millésimes. Aussi ludique que rigoureuse, la F 800 ambitionne d’élargir l’audience de la marque. Bien que la finition soit conforme aux standards de (...)

La dernière mouture du 600 Hornet, alimentée par injection, n’a pas vraiment réussi à sortir du lot. Ce manque de succès tire forcément les tarifs vers le bas. Une occasion rêvée pour s’initier à la conduite d’un roadster nerveux (...)

Si le concept « hybride » de la série TDM (850/900) a inspiré quelques concurrentes récentes (voir la Kawasaki Versys), c’est que cette géométrie particulière apporte une maniabilité et une polyvalence hors pair. Un engin à (...)

Aussi discret avec carénage que sans, ce quatre-cylindres policé compense son manque de caractère par une convivialité exceptionnelle, quel que soit le domaine d’utilisation. La dernière version est plus aboutie, tout en (...)

À l’image du petit 883, le Sportster 1200 tient parfaitement son rang, tant en termes de finition que de fiabilité ou de... tarif ! Pour récupérer sa mise à coup sûr lors d’une revente ultérieure, éviter scrupuleusement les (...)