Essais

Résultats


Cette néo-rétro rend hommage à la 750 Supersport, victorieuse aux 200 Miles d’Imola (Italie) en 1974 dans les mains de... Paul Smart. Dans la famille Sport Classic, elle se distingue par sa tête de fourche et sa selle (...)

La nouvelle Honda CBR 1000 RR est judicieusement peaufinée. Sur piste, cette version fait preuve d’une vivacité en hausse, tant d’un point de vue comportement que moteur.

La Ducati S2R 1000 reprend les lignes du 800 et la mécanique de la sportive SS. Monster corsé à prix serré, la S2R offre une alternative convaincante face aux japonaises, mais aussi face à la S4R de la gamme, aussi onéreuse (...)

La Suzuki 600 GSR ne souffre aucun reproche pour une sportive sans carénage. Une machine pour ceux qui ont à portée de roue quelques portions de routes bien tourmentées. Mais ceux qui abattent de longs trajets (...)

Mi-roadster, mi-supermotard, cette Yamaha 660 MT-03 n’a pas de rivale directe. Yamaha a conçu une moto fun pour le quotidien mais légère côté pratique. Bonne surprise, le monocylindre fonctionne mieux que sur les deux (...)

Roadster à la robe exceptionnelle et au chant ensorcelant, la MV Brutale gagne, en passant à 910 cm3, une disponibilité moteur que ne pouvait revendiquer la 750. Une bête qui serait facile à vivre s’il n’y avait la sécheresse (...)

La nouvelle cuvée de la 1000 Tuono hérite du moteur de la RSV-R. Une moto plus belle et plus performante pour un prix similaire. Le bicylindre gagne en souplesse mais ne perd absolument rien de sa (...)

Pour cruiser malin à prix mini, cette Kawasaki VN avance de nombreux arguments. Son petit bicylindre sait ménager les économies (pneus, essence, assurance...), et sa plastique ne concède rien aux stars d’outre-Atlantique. (...)

La Voxan 1000 Charade est une version sport de la Black Magic. Son look rétro et son équipement haut de gamme font d’elle une moto d’exception.

La Yamaha 125 TW (1999-2005), « beach bike » s’exprimant plus sur les pavés que sur le sable, comble les citadins à la recherche d’un engin facile à prendre en main et ceux qui aiment tâter du « off-road » tranquille. Il (...)