Essais

Résultats


Les gros scooters permettent d’effectuer des trajets urbains et interurbains dans de bonnes conditions, puis de ranger son équipement dans le coffre. Le Yamaha 250 Majesty 2000 renforce encore les arguments qui ont fait (...)

Par rapport au modèle 98, la Ninja 2000 se veut esthétiquement plus agressive. Essai sur route !

Démarrage : un coup de démarreur et le 4 cylindre à injection de 1 199 cm3 s’ébroue... Presque silencieusement, tellement le moteur est régulier et l’échappement discret. La première claque, puis les autres rapports trahissent (...)

Suzuki tente de se démarquer de la concurrence en proposant une alternative à la déferlante des customs dans la catégorie 125. Mais le TU est plus utilitaire rétro que chopper (...)

Avec son double optique à surface complexe, l’évolution 2000 de la Kawasaki ZX-6R ressemble à sa grande soeur ZX-9R. Mais à l’usage, elle n’en a pas le couple et on retrouve bien là le caractère miaulant des 600 (...)

Exit le carénage intégral et le monobras de la ST et place à un semi-carénage au look plus sportif et à un bras oscillant classique. La ligne est classique et agréable, la position de conduite "naturelle". Le dos supporte (...)

Première 600 cm3 quatre cylindres à injection de la marque, la TT rappelle d’emblée la Honda 600 CBR. Les formes sont douces, moins agressives que celles de ses concurrentes.

L’adoption de l’injection électronique sur la Ducati 900 SI.e faisait craindre la perte de son caractère. Rassurez-vous, celle qui a relancé le roadster moderne, délivre toujours son coup de pied au c.., mais avec plus de (...)

Beaucoup plus S que GT, cette Yamaha 1000 GTS (1993 - 1999) atypique fait toujours apprécier ses qualités de routière sportive de premier ordre. Même s’il lui manque le cardan de toute moto de grand tourisme qui se respecte, (...)

Trop discrète pour jouer les stars dans une catégorie dominée par les réplicas de superbike des années 70, cette Honda Big One (1993 - 1999) a compensé son déficit de caractère par une fiabilité et un niveau de finition (...)