Essais

Résultats


Des supermotards 2005, la Pegaso n’est pas la plus ludique, mais celle qui a le plus large champ d’action. Elle se distingue par une foule d’aspects pratiques (coffres sur le réservoir et sous la selle). De quoi justifier un (...)

Voilà 14 ans que la 500 KLE, apparue en 1991, offre ses services. Pour lui redonner de l’attrait, Kawasaki l’a revêtue d’une robe bicolore, d’une nouvelle tête de fourche surmontée d’un petit saute-vent et surtout, d’une (...)

Si son prix est l’un des plus bas de la catégorie, ses performances sont aussi les plus modestes. Ses qualités : une l’esthétique plutôt flatteuse, une prise en main immédiate et un comportement routier sain font d’elle une (...)

Propulsée par la twin 620 IE, cette nouvelle hybride Ducati Multistrada, malgré un équipement simplifié, pourrait bien faire de l’ombre à son aînée la 1000 puis la 1100.

Facile a mener et stable, la Yamaha XTR 660 s’adresse à ceux qui privilégient une conduite décontractée. L’esprit trail a été gardé malgré une modernisation de la mécanique et un look osé. Les défauts constatés sur les plastiques (...)

La DL 650 est une machine intelligente et équilibrée, apte à traverser l’Europe ou vous emmener au boulot. Elle affirme sa polyvalence aidée par son sympathique moteur. Mais cette fois, le twin Suzuki propulse une machine (...)

En parallèle du trail XTR, Yamaha propose un modèle Supermotard, la Yamaha 660 XTX, plus sportif, équipé de larges jantes de 17 pouces (120 mm a l’avant et 160 mm a l’arrière) et d’un disque de frein avant de 300 (...)

La Ducati DS 1000 Multistrada ne va pas simplifier la vie de ceux qui aiment étiqueter les motos. Sportive amusante et originale, mais plus conviviale que la plupart des Ducati, les horizons routiers sont à sa portée. (...)

Si la Yamaha XT 600 a disparue du catalogue en 2003, la TT-R 600 y demeure et se dote d’un démarreur électrique. Plus orienté "vert" que la XT, elle se révèle aussi bien sur les chemins et les toutes petites routes qu’en (...)

La 500 CR à été présentée la première fois à Milan en 1999, puis essayée dans le Moto Magazine 173. En 2003 elle était présente au Mondial sur le stand FFMC / Mutuelle des Motards.