Essais

Résultats


Honda 125 NSR

Occasion Conçue sur le moule des grosses CBR et autres VFR, la 125 NSR sait se plier à de multiples usages. Engin de sport, doté de toutes les qualités requises en la matière, la NSR sait aussi prendre la route sans fatiguer (...)

Yamaha 600 YZF R6

La Yamaha R6 joue la carte des performances brutes et entre de plain-pied dans la course à la puissance. Souple mais creux en bas, il marche surtout dans les tours.

Yamaha 600 FZR

Tapie dans l’ombre du Honda 600 CBR, la FZR 600 Yamaha fait valoir ses arguments. Alors que les premières versions ont séduit les sportifs, les suivantes sont des machines plus polyvalentes. Avec même des penchants (...)

Kawasaki 600 ZZR

Avec moins de 200 kilos sur la balance et une partie-cycle pointue, la ZZR ne dédaigne pas jouer les sportives. Mais elle est aussi à l’aise sur long trajet. Depuis que la ZX 6R lui fait de l’ombre, la cote dégringole ! (...)

Ducati 750 SS

La 750 est façonnée sur le même moule que son aînée de 900 cm3. Elle en reprend la partie cycle, les éléments de carrosserie et l’alimentation par injection. Une alternative meilleure marchée sans pour autant sacrifier les (...)

Ducati 996 SPS

Ultime aboutissement du développement du moteur de la 916, le 996 équipe une sportive destinée quasi exclusivement à la compétition. Une machine de superbike homologuée pour la (...)

Cagiva 125 Mito

Difficile de résister au charme de la belle ! Et que dire de son comportement, au-dessus de tout soupçon ! La Mito est une machine d’exception en miniature. Pour en profiter, il faut donc y mettre le prix, même (...)

Aprilia 250 RS : grosse fumeuse !

La vraie sportive qui fume, c’est elle. Dernière représentante des moteurs sans soupapes dans sa catégorie, elle distille des sensations uniques aux amateurs de zone rouge. Car il faut la chatouiller en permanence pour (...)

Ducati : les V-twins Desmo

Une Ducati n’est pas une sportive banale. Elle impose son caractère et son mode d’emploi à son pilote. Pas question de la brutaliser pour en faire ce qu’on veut. Le plaisir de piloter et la fiabilité seraient alors gravement (...)