Essais

Résultats


Honda Forza 125 : rupture sur la ligne

Numéro 1 en Italie avec ses scooters SH à grandes roues, Honda peine à séduire la clientèle hexagonale, qui n’a d’yeux que pour les modèles GT un brin sportifs et… le X-Max. Le Forza donne à ce dernier une réplique qui ne manque (...)

Nouveauté 2015 : Kymco Downtown 125i ABS & 350i (...)

Une nouvelle série de scooters est présentée par le constructeur Taïwanais Kymco. Les 125i et 350i sont équipés d’un freinage assisté ABS. Les émissions polluantes sont maîtrisées, puisque ces scooters passent la norme Euro (...)

Essai Yamaha TMax 530 : toujours en course

Depuis 14 ans, le TMax enchaîne les succès malgré une forte cote d’amour chez les « rapetous »… Ce scooter séduit avec d’indéniables qualités dynamiques et une motorisation pleine de pep’s. Et en 2015, le TMax gagne une panoplie (...)

Nouveauté scooter 2015 : évolution du Yamaha T-Max

Yamaha a profité du salon de la moto EICMA de Milan, qui sera ouvert au public du 6 au 9 novembre 2014, pour présenter la version 2015 de son maxi-scooter, le T-Max 530.

Honda donne du nerf au scooter Forza 125

Début octobre, en concomitance avec le Mondial de l’automobile, Honda présentait son Forza 125, un scooter à la fois sportif et utilitaire, propre à concurrencer un certain Yamaha X-Max… A défaut d’essai, voici un tour (...)

Essai Peugeot Django 125, passé recomposé

Ce n’est pas un simple scooter que propose Peugeot avec le Django, mais un concept néorétro. Cette très jolie machine est en effet disponible en plusieurs motorisations, mais aussi en différentes versions. Une (...)