Essais

Résultats


Moto électrique Zero X - Test

La toute jeune entreprise américaine Zero Motorcycles a présenté à Paris, fin novembre, la Zero X, tout-terrain électrique équipé d’une batterie lithium ion. Un jouet d’avenir, qui sera distribuée en France à partir de janvier (...)

BMW G 450 X

La G 450 X est destinée aux enduristes exigeants, voire aux compétiteurs. Sur piste, cette nouvelle « verte » nous a séduits, et ce, malgré un comportement réservé davantage aux « gros bras (...)

Yamaha WR 250 R

La WR 250 R tente de relancer un genre tombé dans l’oubli : celui du trail sportif, exploitable au quotidien mais prêt à toutes les fantaisies.... C’est une machine polyvalente, au coût d’achat et d’entretien plus raisonnable (...)

Sherco 250i enduro

Puissante, maniable, efficace, la nouvelle enduro Sherco 250 cm3 est une moto (française) exclusive qui dispose d’arguments pour donner la réplique aux références TT, KTM en tête. Premiers tour de (...)

Moto électrique Quantya FMX

Aucune moto verte ne mérite autant cette appellation que la silencieuse Quantya à moteur électrique. Ses performances honorables et son autonomie correcte ouvrent de nouvelles perspectives dans la pratique du (...)

BMW G 650 X Challenge

La G 650 X Challenge est la version enduro dans la nouvelle gamme de monos BMW. Il se distingue de ses sœurs par sa polyvalence route/chemin/enduro, ce qui se matérialise par de grandes roues à rayon, des suspensions à (...)

BMW R 1200 GS HP2

Développé sur la base du trail R 1200 GS, la BMW HP2 s’adresse aux amateurs de hors-piste, de machines puissantes et... d’objets rares, puisqu’à priori 60 exemplaires seulement sont prévus pour la France. Une bonne expérience (...)

Beta 400 RR Enduro

Pour 2005, une gamme enduro motorisée par KTM fait son apparition. On trouve ainsi une 250, une 400, une 455 et une 520 cm3. Axées compétition, elles disposent du même cadre acier et d’un démarreur (...)

Yamaha TT-RE 600

Si la Yamaha XT 600 a disparue du catalogue en 2003, la TT-R 600 y demeure et se dote d’un démarreur électrique. Plus orienté "vert" que la XT, elle se révèle aussi bien sur les chemins et les toutes petites routes qu’en (...)

Kawasaki 250 KX F

Kawasaki présente pour 2004 son premier cross 250 / 4 temps. La culasse abrite 4 soupapes et deux arbres à cames en tête, le carter est de type semi-sec. Le châssis fait appel à un cadre périmétrique et la suspension arrière (...)