Essais

Résultats


La Moto Guzzi 850 n’est pas une « sous » Griso 1100, mais un roadster non-conformiste qui se distingue de la concurrence parfois trop axée sur la puissance pure. La petite Griso joue la carte du caractère paisible qu’offre (...)

Conçu sur une base éprouvée, le roadster américain Buell XB9S/SX (2002 - 2006) ne réserve aucune mauvaise surprise à condition de ne pas avoir été « préparé », ce qui est trop souvent le cas. L’arrivée de la 1125 à moteur Rotax (...)

Les qualités de la MZ 125 RT sont nombreuses. Et cette machine ne doit son faible succès commercial qu’à un manque d’image qui justifie difficilement un prix élevé. Le modèle de base manquait de fun pour la clientèle jeune. Avec (...)

Quatrième évolution majeure du modèle emblématique de Triumph, la Speed Triple 1050 s’affiche en radicale effrontée, un poil plus facile. Caractère moteur adouci, partie-cycle affûtée et look tendance font d’elle la diva des (...)

Même en adoptant le nouveau bloc de 1200 cc, cette BMW R 1200 R reste un roadster polyvalent. Simplement un peu plus puissante et plus légère. A coté de l’option ABS, BMW nous propose un système anti (...)

La Ducati 1000 S 4 RS est la Monster de tous les superlatifs. Son tarif et la nervosité de son châssis la destinent aux amateurs fortunés mais surtout dotés d’une solide expérience des machines de sport pour pouvoir en (...)

La 1000 GT, avec sa bonne bouille, une convivialité en nette hausse, son vrai moteur et son image valorisante, séduira certainement les déçus de la Kawa W 650 mollassonne en châssis et en puissance pure, et ceux de la (...)

Ce petit roadster basique (2001 - 2006) représente une alternative économique pour ceux qui savent résister aux sirènes de la « tendance », mais n’entendent pas pour autant s’installer aux commandes d’une machine d’occasion (...)

Le petit monstre fait une cure de vitamines en passant de 620 à 695 cm3. Beaucoup plus agréable à mi-régime et pratique pour doubler sans tomber les rapports. Il se montre plus attractif avec un prix revu à la (...)

Beaucoup plus vive et précise que l’ancienne Fazer, c’est surtout dans le comportement de sa partie cycle plus que dans son moteur qu’il faut chercher la vraie personnalité de la Yamaha 1000 (...)