Essais

Résultats


Avec un gabarit et un prix accessibles, une motorisation toujours vivante et une réelle aptitude au voyage, cette grosse Breva nous a agréablement surpris. Pour 300 euros de moins, la Breva V 1100 se met à l’affût de sa (...)

La Street Rod est un réel changement de cap. Issue de la Harley Davidson 1130 V-Rod, la Street en conserve presque tous les aspects techniques et même les apparences. Mais les modifications apportées à la partie-cycle la (...)

Pour la Honda CBF 600 Hornet un rafraîchissement s’imposait, face aux Yamaha FZ6 et Kawasaki Z 750. Il prend les traits d’une fourche inversée, d’un tableau de bord rehaussé d’un saute-vent, mais toujours pas de passage de (...)

Apparue en 1997, la première Yamaha 600 Fazer constitue l’un des plus gros succès de la marque aux trois diapasons. Aussi la refonte totale d’une telle moto est-elle une opération à haut risque. Alors si Yamaha a pris le parti (...)

Créé pour les 100 ans de la marque , la Triumph 900 Bonneville T 100 hérite d’un bloc moteur de 865 cm3. Une hausse de cylindrée qui transforme cette « rétro moderne » en une machine performante et polyvalente, en dépit de (...)

Présentée au salon de Tokyo 1999, l’ébauche de la Yamaha MT-01 mettait en valeur une ligne épurée novatrice. Cinq ans plus tard, Yamaha présente la MT-01 au grand public. Le charme et l’originalité de la version originale (...)

La Black Magic s’avère aussi amusante à conduire que rigoureuse sur route. Cocorico ! L’étonnant prototype Voxan présenté au Mondial du deux-roues est passé sous les fourches caudines de l’homologation sans rien perdre de son (...)

La Super Duke 990 est la première vraie moto routière de KTM. Option choisie : le roadster pur et dur, servi par un bicylindre proche de 1000 cm3 et une “gueule” pour le moins (...)

La Buell XB9SX fait partie des roadsters que l’on achète pour rouler différent. Son moteur est apprécié pour sa souplesse mais ses suspensions sont intraitables sur mauvais (...)

la Suzuki GSF N Bandit version naked de la S, revient sur le devant de la scène avec 50 cm3 en plus. Le but : doper le moteur à mi-régime pour résister à la concurrence (CBF et (...)