Essais

Résultats


Le cruiser BMW R 1200 C est maintenant décliné en version tourisme et prend pour petit nom CL. L’équipement est conséquent, les pneus prennent du volume comme la Montauk. La position change, le confort progresse et pour le (...)

Mi-dragster mi-custom, la nouvelle Harley Davidson V-Rod ouvre la voie à une nouvelle race de machine baptisé "power cruiser”. Un changement de style qui devrait bousculer les habitudes des officionados de la (...)

Custom atypique par sa cylindrée, le Jonathan joue les rebelles. Peu enclin à s’éloigner des villes, cet engin docile et bas de selle, souffre moins de son vaillant monocylindre que d’une position de conduite éreintante. Nul (...)

La VTX se montre relativement maniable et bien équilibrée, malgré ses 300 kg à sec. La souplesse des deux gamelles, l’embrayage progressif et la boîte onctueuse et précise libèrent l’esprit lors d’évolutions lentes et contribue (...)

Dérivé du 1600 Wildstar, le gros V-twin à 48° est réalésé à 1670 cm3. Le cadre et le bras oscillant sont en aluminium et la transmission est confiée à une courroie. La très jolie selle est réservée au solo. Sa forme (...)

Mieux vaut, au guidon de ce low rider, oublier le roadster dont il est issu. Empattement long et angle de chasse plus large obligent, la Speedmaster est assez pataude, moteur éteint. Mais dés les premiers mètres parcourus, (...)

La petite Yamaha 125 SR arpente infatigablement les rues de toutes les grandes villes depuis plus de 20 ans. Mais la SR n’est pas qu’un jouet pour serpenter entre les voitures. Elle sait aussi prendre la route. L’arrivée (...)

Malgré sa fourche inversée, ses larges roues de 17 pouces chaussées de pneus taille basse, la Mean Streak reste lourde (289 kg). C’est une machine de balade plus à l’aise, surtout sous la pluie, sur les nationales à grandes (...)

Ce cruiser, construit en Grande-Bretagne, n’est pas une évolution vaguement customisée du vertical-twin européen. Elle a été pensée par et pour les USA. Le haut moteur se dote d’un arbre à cames nouveau et le vilebrequin est (...)

Yamaha XV 125 Virago (1996 -, 2001). Même si question look et gabarit elle fait largement illusion et peut sans peine tutoyer la référence de la catégorie, en revanche elle marque nettement le pas côté performances. Car son (...)