Essais

Résultats


BMW G310GS, la petite GS dévoilée à Milan

BMW profite du salon EICMA de Milan 2016 pour présenter une machine amusante : la G310GS. Une mini GS, donc, qui s’adresse sans doute à un marché « mondial » plus que Français. La voici en (...)

Kawasaki Versys-X 300, le trail populaire

Kawasaki présente en Europe, lors de ce salon moto de Milan 2016, un trail d’entrée de gamme qui est surtout destiné aux marchés émergents, la Versys-X 300. Une petite moto pour humble baroudeur qui peut aussi jouer les (...)

Essai BMW G310R : la conquête de l'est

BMW part à la conquête des marchés émergents en commercialisant la BMW G310R, moyenne cylindrée d’entrée de gamme. Ce monocylindre arrive également en Europe, dans le but d’attirer vers la marque les nouveaux pratiquants en quête (...)

Essai Quadro4 : aussi déroutant qu'innovant

Le Quadro4 est enfin arrivé sur le marché français. Premier scooter de série à 4 roues, il profiterait d’un niveau de sécurité et de stabilité jusqu’alors inédit. Nous avons passé 15 jours à son guidon pour (...)

Essai Suzuki VanVan 200 : PlanPlan

Présent depuis belle lurette au Japon, le VanVan 200 arrive tout juste sous nos latitudes. Pour séduire les permis A2, il compte sur sa bouille rondouillarde à laquelle le 125 doit déjà son succès. Avec 75 cm3 en plus, le 200 (...)

Daelim 250 Daystar : Asie rider

Le constructeur coréen Daelim ambitionnerait-il de jouer dans la cour des grands ? C’est ce que laisse penser son nouveau 250 Daystar, custom au gabarit généreux et au style ostentatoire. Mais en dépit de son moteur vaillant, (...)

Yamaha RD 350 LC (1979 - 1991) : du circuit à la (...)

Stop à l’escalade de la cylindrée ! En spécialiste du deux-temps, en 1979, Yamaha signe une réplique de ses motos de course mue par un bicylindre à refroidissement liquide. Ou l’art d’enfumer plus gros que soi en jouant la (...)

Essai Ducati Scrambler Sixty2 : les 400 coups

En 2016, Ducati propose son fameux Scrambler néorétro en version 400 cm3. Cette Sixty2 sera une excellente moto d’initiation, notamment pour les permis A2. Seul le prix de 7 999 € pique un peu… Pas sûr que tous les d’jeuns (...)