Essais

Résultats


Conçu avec sérieux, cet attelage doté de qualités dynamiques en parfait accord avec les performances de la mécanique se révèle ludique et pratique. Économique à l’usage et à l’entretien, son plus gros défaut est son prix, flirtant (...)

La 1250 bandit adopte un tout nouveau moteur, simple et raisonnable question puissance, pour coller aux nouvelles normes Euro 3. Grâce aussi à un prix modique, elle ne manque pas d’atout pour s’imposer au moment du choix. (...)

Le Harley Davidson Night Rod, cinquième déclinaison du V-Rod, répond à un regain d’affection aux US pour la customisation. Le style bas et long est en vogue, Harley l’a compris et propose un custom « prêt à consommer » en (...)

Triumph abandonne les pseudo-aptitudes TT de la 955i. Difficile de qualifier la nouvelle 1050 Tiger de supermotard sportif tant la douceur de son moteur incite à rouler « tourisme ». Avec sa selle accueillante, des (...)

Greffer un panier racé à une Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa pleine de santé ne pouvait aboutir qu’à un cocktail explosif. Un attelage à manipuler sans modération mais avec quelques (...)

Malgré son nom, la 9 ½ reprend le moteur de la 1200 Corsaro, ainsi que son cadre. Il s’agit d’une version à la fois plus économique et plus polyvalente. Son nom est une évocation des 3 (...)

Cet attelage à la cylindrée imposante bénéficie d’un look réussi et d’une qualité de fabrication et de finition remarquables. Le gros V-twin Yamaha s’impose comme la pièce maîtresse de cet engin sans (...)

La firme aux diapasons suit l’inflation de cylindrée qui touche les customs. Mais au-delà des centimètres cubes, la Yamaha 1900 Midnight Star soigne particulièrement son apparence avec une ligne originale et une finition (...)

La firme de Bologne tente de relancer les ventes sa Ducati Multistrada grâce à des modifications portant essentiellement sur la motorisation et la partie-cycle. Voici donc la Ducati 1100 S Multistrada. La première (...)

Quatrième évolution majeure du modèle emblématique de Triumph, la Speed Triple 1050 s’affiche en radicale effrontée, un poil plus facile. Caractère moteur adouci, partie-cycle affûtée et look tendance font d’elle la diva des (...)