Essais

Résultats


L’ancienne version de la BMW K 1200 « longitudinal » est l’une des montures préférées des rouleurs au long cours (1996 - 2005). Le poids de l’écusson bavarois fait pencher la balance des tarifs dans le mauvais sens. (...)

La BMW K1200 R propose des solutions techniques innovantes (ESA, duolever...) et une gamme d’accessoires complète. Mais le passager est négligé. Question prix, la facture est salée, d’autant que les options alourdissent (...)

Que l’on soit automobiliste ou motard, la conduite d’un trike procure un dépaysement total. Sur base Goldwing 1800, ce Martinique n’échappe pas à la règle... Tour de manège

Transpirant la rigueur des écrous de roues jusqu’aux embouts de guidon, cette moto BMW R 1150 RT (2001 - 2005) s’impose comme la référence de la catégorie grand tourisme. Malgré une qualité de fabrication et de finition dignes (...)

La R 1200 ST est le troisième modèle de la gamme BMW (après la GS et la RT) à recevoir le nouveau moteur Boxer 1170 cm3 et sans doute le plus abouti. Remplaçante de la peu prisée R 1150 RS, elle adopte un look résolument (...)

Avec un gabarit et un prix accessibles, une motorisation toujours vivante et une réelle aptitude au voyage, cette grosse Breva nous a agréablement surpris. Pour 300 euros de moins, la Breva V 1100 se met à l’affût de sa (...)

La Street Rod est un réel changement de cap. Issue de la Harley Davidson 1130 V-Rod, la Street en conserve presque tous les aspects techniques et même les apparences. Mais les modifications apportées à la partie-cycle la (...)

La Triumph 1050 Sprint ST frise le sans-faute avec une partie-cycle affûtée et un moteur généreux. Une routière sportive qui peut désormais rivaliser avec les ténors de la catégorie, d’autant que son prix reste (...)

La BMW RT, porte-drapeau du grand tourisme à l’européenne, subit en 2005 une profonde transformation. Plus homogène, moins exclusive et plus puissante, la nouvelle RT 1200 est aussi un bel (...)

Cette nouveauté reste une simple variante dans la gamme softail, avec une finition tres soignée. Elle mise sur une esthétique rappelant les Hydra Glide des années soixante.