Essais

Résultats


Aprilia 750 Shiver

La Shiver serait une moto à la conception et à la finition sans reproche, si ce n’était sa fourche trop molle et un système de gestion des gaz pour le moins étrange. Dommage pour une machine à 8 400 (...)

Aprilia 500 Scarabeo

Les maxi-scoots sont souvent « condamnés » aux trajets périurbains, dynamiquement peu exigeants. L’Aprilia 500 Scarabeo 2006 démontre qu’il mérite mieux. Allégé de trente kilos par rapport à son prédécesseur, il a effacé une (...)

Aprilia 1000 RSV & RSV-R Factory

L’Aprilia 1000 RSV n’a pas le caractère moteur d’une Ducati 999, et rend une trentaine de chevaux en version libre à la concurrence japonaise. Mais elle est aussi efficace pour la chasse aux chronos, et se montre si (...)

Aprilia 1000 Tuono R

La nouvelle cuvée de la 1000 Tuono hérite du moteur de la RSV-R. Une moto plus belle et plus performante pour un prix similaire. Le bicylindre gagne en souplesse mais ne perd absolument rien de sa (...)

Aprilia 650 Pegaso Strada

Des supermotards 2005, la Pegaso n’est pas la plus ludique, mais celle qui a le plus large champ d’action. Elle se distingue par une foule d’aspects pratiques (coffres sur le réservoir et sous la selle). De quoi justifier un (...)

Aprilia 1000 Tuono Fighter

Contrairement à la version fabriquée en quantité limitée à 200 exemplaires, la nouvelle Tuono Fighter s’inspire de la partie-cycle et du moteur de l’excellente RSV 1000, et non plus de la version (...)

Aprilia 1000 RSV-R Factory

Plus agressive d’aspect, cette nouvelle mouture s’avère néanmoins plus accessible puisque ses dimensions ont été revues à la baisse.

Aprilia 500 Scarabeo

Le style est atypique, mais la finition, les matériaux et les aspects pratiques forcent le respect. Aprilia a fait appel à des solutions techniques classiques : un bloc moteur oscillant et un mono d’origine Piaggio (...)

Aprilia 500 Atlantic

Contact. Dès la rotation de la poignée de gaz, l’Atlantic bondit avec vitalité. Le monocylindre vif et coupleux n’engendre pas de vibrations grâce à son arbre d’équilibrage et son montage sur (...)

Aprilia RS 125

Chez Aprilia, la famille RS ne compte aucun dissident. C’est sport extrême à tous les étages et la 125 cm3 ne déroge pas à la règle. Pourtant, elle doit surmonter un handicap énorme, pour ne pas dire rédhibitoire : la (...)