Essais

Résultats


Aprilia 1000 RSV4-R

Moins exclusive que la version Factory, qui est une véritable moto de course homologuée pour la route, l’Aprilia RSV4-R est financièrement plus accessible et tout aussi apte à satisfaire le pilote amateur, pistard (...)

Aprilia Mana 850 GT ABS

En ajoutant une tête de fourche et une paire de valises à la Mana, Aprilia accentue la vocation routière de sa moto à transmission automatique. Une orientation qui semble convaincante pour cette machine qui, jusqu’ici, avait (...)

Nouveauté 2010 : Aprilia 1000 RSV4 R

Avant la présentation officielle, qui aura lieu ce week-end durant la manche du mondial Superbike d’Imola, Aprilia a communiqué quelques photos et les spécificités techniques de la RSV 4 R, version « économique » de la (...)

Aprilia Shiver 750 GT

À la manière de nombreux de ses congénères, la Shiver se décline désormais dans une version agrémentée d’un carénage frontal. Une tenue qui va à ravir à ce roadster « mid-size », toujours aussi (...)

Aprilia Tuono V4 : premières images volées

Surprise sur le circuit de Misano, en Italie, le futur roadster full-size d’Aprilia a fait ses premiers tour de roues à l’air libre.

Aprilia 1000 RSV4 Factory

4-cylindres en V inédit, partie-cycle de « course », performances élevées, la RSV4 va bousculer le monde fermé des hypersports. Si cette version Factory s’adresse à un public fortuné, la version R alignera un tarif similaire (...)

Aprilia RSV 1000

L’Aprilia RSV 1000 avait tout pour réussir à s’imposer dans le créneau des bicylindres sportifs. C’était sans compter sur un SAV déplorable, rivalisant d’inefficacité et de désinvolture. La reprise de l’usine par Piaggio n’a pas (...)

Aprilia 750 Dorsoduro

Attaque et fun, voilà le credo de l’Aprilia Dorsoduro. Une moto aux bonnes prestations dynamiques, qui ne s’adresse qu’au motard expérimenté ou avide de stunt. Pas à mettre entre toues les mains, donc, mais un vrai remède à la (...)

Aprilia 850 Mana

Le groupe Piaggio n’en finit pas de surprendre. Après avoir lancé un scooter aux performances de moto, le Gilera GP 800, la firme italienne innove avec une moto dotée d’attributs de scooter : une transmission par variateur et (...)

Aprilia 750 Shiver

La Shiver serait une moto à la conception et à la finition sans reproche, si ce n’était sa fourche trop molle et un système de gestion des gaz pour le moins étrange. Dommage pour une machine à 8 400 (...)