
BMW K 1200 GT
Dans la famille K 1200, la GT vient compléter le trou entre l’ultra Grand tourisme LT et la sportive RS. Trou que la R 1150 RT ne complétait pas du fait du caractère trop prononcé de son flat-twin, par rapport à la douceur du (...)
Dans la famille K 1200, la GT vient compléter le trou entre l’ultra Grand tourisme LT et la sportive RS. Trou que la R 1150 RT ne complétait pas du fait du caractère trop prononcé de son flat-twin, par rapport à la douceur du (...)
Le cruiser BMW R 1200 C est maintenant décliné en version tourisme et prend pour petit nom CL. L’équipement est conséquent, les pneus prennent du volume comme la Montauk. La position change, le confort progresse et pour le (...)
Travesti en pistarde façon Boxer Cup, le flat sportif de BMW ne s’est en rien radicalisé et demeure toujours aussi convivial sur route. 200 exemplaires seront réalisés. Avec cette série limitée, BMW propose une réplique de (...)
Pour rajeunir la doyenne de la série R, BMW lui a greffé le nouveau Boxer de 1150 cm3, une boîte à six vitesses, un embrayage à commande hydraulique, un freinage entièrement revu avec l’adoption de disques de plus grand (...)
La R 850 RT est si proche de la 1150 qu’il est plus facile de détailler ce qu’elles n’ont pas en commun : le double avertisseur et les poignées chauffantes de série. Et bien sûr, les 282 cm3 qui les distinguent. Car la petite (...)
La maniabilité, le poids réduit et l’excellent freinage sont les ingrédients de base de la moto urbaine. La F 650 CS les possèdent tous. Le seul bémol se situe au niveau du monocylindre qui, sans être rétif, demande dans les (...)
La RT est à elle seule un symbole du tourisme à l’européenne. À tel point que le moindre changement sur cette machine entraîne une effervescence générale.
Finition, qualité de fabrication et équipements sont de qualité. Avec une position de conduite améliorée et une protection accrue, la K 1200 RS lève l’ambiguïté de sa double appellation routière-sportive pour devenir une vraie (...)
Le roadster BMW adopte le moteur Boxer et une boîte six rapports dérivée de la version trail R 1150 GS. Cette mécanique développe 85 ch, soit 5 de plus que la précédente, et un couple de 9,98 m.kg à 5 250 tr/min, dont 9,17 m.kg (...)
La BMW R 1100 R a longtemps été aux premières loges du marché de l’occasion parmi les roadsters (1994 - 2000). Un succès mérité pour une machine qui ne trahit pas les fondamentaux de la marque : homogénéité, vivacité, (...)