Essais

Résultats


Ducati 620 Monster i.e. S

Depuis qu’un jeune ingénieur argentin traça les premiers croquis de la Monster, 100 000 exemplaires ont été produits par Ducati. Un vrai succès populaire, surtout pour la 600 qui revue cette année a de quoi continuer sur la (...)

Ducati 944 ST2

Destinée aux gros rouleurs qui privilégient le comportement sportif au confort douillet d’un engin de tourisme, la Ducati ST2 (1996 - 2001) permet de tailler la route en compagnie d’une bouillante mécanique transalpine. Un (...)

Ducati 996 ST4 S

Une fois assis sur la machine, rien ne permet d’identifier immédiatement ce modèle face à la ST4. Seule une diode clignotante signale la présence d’un système antivol, et de nouveaux commodos aux standards japonais font leur (...)

Ducati 900 Monster Si.e.

L’adoption de l’injection électronique sur la Ducati 900 SI.e faisait craindre la perte de son caractère. Rassurez-vous, celle qui a relancé le roadster moderne, délivre toujours son coup de pied au c.., mais avec plus de (...)

Ducati 750 SS

La 750 est façonnée sur le même moule que son aînée de 900 cm3. Elle en reprend la partie cycle, les éléments de carrosserie et l’alimentation par injection. Une alternative meilleure marchée sans pour autant sacrifier les (...)

Ducati 916 ST4

La Ducati ST4 est une sport-touring dotée du moteur 4 soupapes de la mythique 916, sept fois championne de Superbike. Elle offre la polyvalence de la ST2, initiatrice de cette nouvelle famille de Ducati et l’aura de la (...)

Ducati 996 SPS

Ultime aboutissement du développement du moteur de la 916, le 996 équipe une sportive destinée quasi exclusivement à la compétition. Une machine de superbike homologuée pour la (...)

Ducati 750 Monster Dark

Finition économique et peinture noire mate abaissent le prix de vente des Ducati Monster Dark, de la 600 à la 900. Une gamme City fait son apparition. Équipés d’une paire de valises et d’un pare-brise, les roadsters italiens (...)

Ducati : les V-twins Desmo

Une Ducati n’est pas une sportive banale. Elle impose son caractère et son mode d’emploi à son pilote. Pas question de la brutaliser pour en faire ce qu’on veut. Le plaisir de piloter et la fiabilité seraient alors gravement (...)