Essais

Résultats


Cette Kawasaki 250 R, sorte de mini Ninja est assurément une machine attachante, pratique et fun. Vrai caractère moteur, look et avantages évidents de coûts d’entretien et d’assurance. Au moment de l’achat, à 4350 euros*, elle (...)

Comme son illustre modèle britannique, le bicylindre vertical japonais W650 de Kawasaki est une denrée sinon aussi rare, au moins aussi recherchée. À la clef, des tarifs en totale rupture avec les réalités du marché. (...)

Le troisième remaniement de l’hyper sportive Kawasaki, apparue en 2004, adopte des solutions techniques moins radicales pour apaiser son châssis à l’utilisation. Une démarche vraiment utile, vu la forte augmentation de (...)

La Kawasaki 1400 GTR utilise une partie cycle et un moteur dérivés de la 1400 ZZR. Si son moteur et sa protection nous laisse sur notre faim, son confort, son équipement et son tarif sont séduisants. (...)

Petit « recadrage » esthétique pour le plus gros V-twin du monde, afin de mieux coller aux standards du genre. La nouvelle VN 2000 opère un retour aux valeurs sûres avec une optique et un guidon bien « old school (...)

À la traîne lors des comparatifs et sur les chiffres de vente, la Kawasaki ZX-10 R se devait de faire peau neuve pour redorer son blason dans un segment hyper concurrentiel. Le millésime 2008 semble bien armé pour en (...)

Ce petit Trail Kawasaki à l’ancienne impose des qualités routières surprenantes pour la cylindrée. Un achat d’occasion pas si bête ! La polyvalence de la Kawasaki 500 KLE et son coût d’utilisation réduit en font une excellente (...)

Fleuron de la catégorie hypersport « King size », la Kawasaki ZX-10R (Millésimes évalués : 2003 - 2007) est desservie par un bridage bâclé, mais profite d’une mécanique robuste et d’une finition soignée. Elle peut néanmoins avoir (...)

Facile de prise en main, joliment élaborée et assez peu onéreuse, la Kawasaki VN 900 Custom est une machine séduisante. Ses prestations dynamiques ne sont en revanche pas à même de susciter le plaisir de conduite. (...)

La nouvelle Z 750 est à la fois fort agréable, efficace et homogène. Sa belle polyvalence nous fait regretter une place passager et des aspects pratiques négligés. Le prix reste inchangé malgré un équipement supérieur et une (...)