Essais

Résultats


Disparue du catalogue Kawasaki fin 2006, la W 650 nous revient en 2011 motorisée par un 800 cm3. Ses deux rivales, les Moto Guzzi V7 et Triumph Bonneville n’ont qu’à bien se tenir, la W 800 leur oppose des arguments de poids (...)

Chez Kawasaki, le sport, c’est une véritable religion ! Et pour les « verts », ne pas être le meilleur se vit comme un purgatoire… Profitant d’une partie-cycle exceptionnelle, la nouvelle « Ninja » ZX-10R annonce la fin du (...)

Soucieuse de pérenniser le succès de sa Z 750, Kawasaki en présente une version racing aux suspensions de meilleure facture. Si la réalisation s’avère sérieuse et marque une vraie différence avec le modèle de base, ce nouvel (...)

Les inconditionnels des « grosses gamelles » pleines de couple qui n’ont pas envie de verser leur obole à la chapelle de Milwaukee trouveront en cette Kawa de quoi « cruiser » sans faire « criser » la banque (...)

Voilà plus de 40 ans, en 1971, le plus gros des 3-cylindres 2-temps Kawasaki a semé un vent de folie par sa débauche de performances à peine canalisées. Chevaucher ce « cheval de trois », c’est se laisser tenter par bien des (...)

Transformer un roadster en routière doit être beaucoup plus qu’une simple opération marketing. Kawasaki se tire plutôt bien de l’exercice. Sa Z 1000 revue et corrigée, prenant le suffixe SX, offre de réelles prestations de (...)

Finition correcte et fiabilité avérée si maintenue d’origine. Profondément remaniée dans son ultime version, la Kawasaki Z 1000 a totalement fait oublier ses devancières. Fiabilité aidant, les bonnes affaires sont légion sur ces (...)

Dans la continuité de la Z 1000, Kawasaki propose la version carénée de son roadster. Un carénage : oui. Mais quoi d’autre ? Présentation…

Nouveau moteur, nouveau cadre, suspensions et style revu, le « Ninja » 2011 est revanchard ! C’est sa première vraie refonte en profondeur depuis sa sortie en 2004, et son constructeur nous promet des performances (...)