Essais

Résultats


Apparue pour la première fois en 1999, la Kawasaki W 650, avec son look rétro, initiait le mouvement « revival », suivie par la Triumph Bonneville. Pour 2011, la « W » revient avec un twin parallèle de 773 (...)

Kawasaki complète sa gamme des roadsters « mid-size » avec une aguichante Z 750 R. Une machine entièrement élaborée autour d’une Z classique (qui reste au catalogue) et dotée d’équipements Racing prévus pour rehausser le (...)

Espèce menacée. Fiabilité certaine, finition correcte, mais illégalité chronique. Avec son faciès d’insecte et ses performances sulfureuses, la ZZR 1400 défend une catégorie totalement décalée. Son principal point faible est (...)

Au chapitre des pistardes, c’est la surenchère en matière de technologie et d’électronique. Dernière représentante des sportives "simples", la Kawasaki ZX-10 R, alias la Ninja, on l’aime justement pour ce qu’elle n’a (...)

Yamaha nous livre les secrets de la FZ8 (et Fazer8), une moto qui promet beaucoup sur le papier. Mais sera-t-elle capable de détrôner le leader Kawasaki et son Z 750 ? Une petite comparaison technique (...)

Malgré sa polyvalence, la Kawasaki 650 Versys n’a pas conquis le public, contrairement à ses sœurs ER-6. Retouchée esthétiquement et mieux dotée sur le plan pratique, la nouvelle mouture se veut plus séduisante et se fait plus (...)

Bien née, la GTR 1400 souffrait toutefois de quelques lacunes pour prétendre rivaliser avec les pullmans du genre. Avec ce nouveau millésime revu sur des points essentiels, la grosse Kawa approche la perfection et se place (...)

Une première mouture brute en 2003, suivie d’un millésime 2007 plus doux mais décevant, la Z 1000 semblait chercher sa voie. Avec une gueule plus acérée, plutôt osée, et surtout un ensemble partie-cycle/moteur à la hauteur de la (...)

Pour 2010, Kawasaki intègre des technologies d’aides à la conduite à sa grosse voyageuse : un anti-patinage dénommé KTRC et un ABS doublé d’un freinage couplé avant-arrière prenant le nom de K-ATC. L’UCE permettrait quant à lui de (...)