Essais

Résultats


Triumph Speed Triple 2011 : premières indiscrétions

La prochaine Triumph Speed Triple est partiellement dévoilée sur le site des accessoires de la marque. Alors qu’aucune information ne filtre officiellement sur le roadster, on y aperçoit quelques morceaux « croustillants (...)

Triumph 1050 Sprint GT

Après une carrière en demi-teinte, la Triumph 1050 Sprint ST cède sa place à une version remaniée et rebaptisée (soyons imaginatifs) Sprint GT ! Pour se muer en vraie dévoreuse de kilomètres, cette nouvelle Sprint a largement (...)

Triumph 675 Daytona

Radicale polyvalence. Finition exemplaire et fiabilité correcte, mais coût d’utilisation élevé. La Triumph 675 Daytona (2005 - 2009) étonne. En revenant aux fondamentaux du "triple" cher à la marque, la Daytona sème le trouble (...)

Triumph Rocket III Roadster

Après la mythique Speed Triple et la surdouée Street Triple, Triumph vous présente le troisième enfant terrible de sa gamme roadsters ! Un bébé de 370 kg doté d’un moteur de péniche et prêt à vous satelliser à la moindre (...)

Triumph Rocket III Roadster – Nouveauté 2010

Après les déclinaisons « Classic » (2006) et « Touring » (2007), la version « Roadster » du gros cruiser Triumph débarque en concession pour 2010. Principales caractéristiques : une position de conduite revue, des éléments de (...)

Triumph 1600 Thunderbird

Cette nouvelle Triumph jouit d’une finition haut de gamme, tient très correctement la route, pousse fort au démarrage et se prend rapidement en main. Mais, outre le style quelque peu convenu, on regrette franchement la (...)

Triumph 900 Bonneville

Cadeau d’anniversaire. Pour ses cinquante ans, l’usine offre une paire de jantes à sa Bonneville. Un cadeau qui, accompagné de quelques autres aménagements, modifie le comportement de la machine dans le sens de la facilité. (...)

Triumph 675 Daytona

Triumph a peaufiné la 675, en attendant une 1050 qui serait en préparation. Au programme : 3 ch en plus, 3 kg en moins, de nouvelles épures de suspensions et un prix certes en augmentation, mais qui reste attractif face (...)

Triumph Street Triple 675 R : le meilleur du roadster (...)

À sa sortie, la 675 Street Triple a charmé son monde avec le caractère de son 3-cylindres et sa partie-cycle rigoureuse. Au point que Moto Mag l’a opposée à la Kawasaki Z 750. Récemment introduite au catalogue, la Street Triple (...)

Triumph 900 Thruxton

Pionnière sur le segment du racer « old school », la Triumph 900 Thruxton version 2008 conserve son look simple et épuré. Elle gagne pourtant en confort grâce à un guidon relevé et une injection savamment camouflée en place (...)