Essais

Résultats


Triumph 1600 Thunderbird

Cette nouvelle Triumph jouit d’une finition haut de gamme, tient très correctement la route, pousse fort au démarrage et se prend rapidement en main. Mais, outre le style quelque peu convenu, on regrette franchement la (...)

Triumph 900 Bonneville

Cadeau d’anniversaire. Pour ses cinquante ans, l’usine offre une paire de jantes à sa Bonneville. Un cadeau qui, accompagné de quelques autres aménagements, modifie le comportement de la machine dans le sens de la facilité. (...)

Triumph 675 Daytona

Triumph a peaufiné la 675, en attendant une 1050 qui serait en préparation. Au programme : 3 ch en plus, 3 kg en moins, de nouvelles épures de suspensions et un prix certes en augmentation, mais qui reste attractif face (...)

Triumph Street Triple 675 R : le meilleur du roadster (...)

À sa sortie, la 675 Street Triple a charmé son monde avec le caractère de son 3-cylindres et sa partie-cycle rigoureuse. Au point que Moto Mag l’a opposée à la Kawasaki Z 750. Récemment introduite au catalogue, la Street Triple (...)

Triumph 900 Thruxton

Pionnière sur le segment du racer « old school », la Triumph 900 Thruxton version 2008 conserve son look simple et épuré. Elle gagne pourtant en confort grâce à un guidon relevé et une injection savamment camouflée en place (...)

Triumph 2300 Rocket III Touring

La Triumph Rocket : des accélérations formidables, difficiles à encaisser en raison du manque de protection. Pour préserver ses cervicales et jouir de l’énorme couple du 3-cylindres, Triumph propose une déclinaison plus (...)

Triumph Speed Triple 1050

Finition, souci du détail et confort en hausse valent bien mieux qu’une poignée de chevaux en plus ou un pneu plus large. Les améliorations apportées à la 1050 Speed Triple visent juste (...)

Triumph 955-1050 Speed Triple

À l’instar de la Monster, la Triumph Speed Triple (955 - 1050 de 1993 - 2007) s’est hissée au panthéon des roadsters, qu’elle éclaire de son regard bicéphale. Ses entrailles de sportive ont aussi contribué à lui forger une (...)

Triumph-Mécatwin Gyrojet - Prototype

Habitué des réalisations non-conformistes et soignées, essentiellement sur base de Harley et Triumph, Mécatwin présente sur son stand au Mondial du deux-roues 2007 le prototype d’un engin bien particulier : le Gyrojet. À ne (...)

Triumph Street Triple 675

La Triumph Street Triple 675 est dotée d’un moteur au-dessus de la concurrence. Le meilleur rapport prix/plaisir/prestations de la catégorie malgré un tarif élevé. Elle ne pêche que par des aspects (...)