Essais

Résultats


La FZ8, une bonne moto souffrant toutefois, depuis ses débuts, d’un amortissement très moyen, lui interdisant les premières places lors des confrontations. Les suspensions revues de ce nouveau millésime apportent un plus, (...)

On attendait une « nouvelle » FJR pour 2013, Yamaha ne fait que peaufiner son modèle grand-tourisme. Et après avoir passé deux jours à son guidon, force est de constater que quelques modifications bien pensées valent parfois (...)

La FJR 1300, le vaisseau amiral de Yamaha « s’électronise » pour se remettre au niveau d’une concurrence de plus en plus pressante… L’ergonomie n’est pas oubliée, pour le plus grand plaisir de son (...)

Oublié la bouille placide du premier modèle (2001), fini les lignes bio de la dernière mouture (2008). Le nouveau T-Max, plus cinglant, plus léger, plus puissant et aussi plus pratique risque de combler les aficionados ; (...)

11 ans après sa première apparition au salon de Milan, le T-Max de Yamaha s’offre une nouvelle cure de jouvence. Outre quelques retouches esthétiques, le maxi scoot phare du marché reçoit un nouveau châssis aluminium allégé, (...)

L’antipatinage en plus. La R1 2009 a révolutionné le genre hypersport avec son 4-cylindres en ligne au calage « Cross Plane ». Elle nous revient pour 2012 équipée d’un antipatinage, de quelques évolutions bienvenues dans une – (...)

Difficile d’échapper à la Yamaha XT lorsque l’on cherche à rouler léger. Aussi à l’aise en ville que sur les chemins de traverse, elle sait aussi se faire oublier du côté du porte-monnaie. Un choix judicieux pour débuter ou (...)

Yamaha lève légèrement le voile sur son catalogue 2012. Des améliorations avec un antipatinage pour la YZF-R1, deux nouveaux coloris et une enduro modifiée... En attendant Milan, entrons dans les (...)