En images

Le frein est souple... mais le reste (embrayage, gaz) demande une certaine attention. L’embrayage attaque assez sèchement, ce qui passerait inaperçu si la moto ne demandait pas tant d’attention lors des manoeuvres. Le système d’alimentation-injection fait des caprices aux faibles ouvertures de gaz quel que soit le régime.
- La moto donne de brusques à-coups, hésite entre ralentir et accélérer, mais rechigne à rouler sur un filet de gaz.
- Le moteur répond pourtant largement présent, mais à la façon des quatre cylindres. Sur une ouverture des gaz à bas régime (avant 3 000 tr/min), la réponse n’est pas foudroyante. Ceci évite de se mettre par terre sur un coup de gaz malvenu.

- La X-11 offre tout de même un souffle conséquent en rapport avec sa cylindrée. Elle reprend sans paresse sur le ralenti en 5e. La Honda impressionne fort dans les hauts régimes. Malgré des retouches par rapport au moteur de la CBR, le 1100 a gardé un tempérament plus sportif que l’idée que l’on se fait d’un roadster. Un moteur vraiment causant en bas aurait été plus en accord avec sa gueule de brute, quitte à sacrifier encore des chevaux juste bons pour la vitesse maxi.

- La X-11 propose sous une allure jamais vue la rigueur et les performances d’une grosse sportive style Yamaha 1000 ThunderAce. Mais elle n’offre pas plus de polyvalence ni de décontraction que ce type de moto.
- Son moteur, bien que très puissant, n’en fait pas non plus la V-Max de l’an 2000... Elle aura pour elle le coup de coeur des fans séduits par son allure inédite.
- C’est aussi un choix possible pour ceux qui recherchent une moto intimidante plutôt qu’une autre "trop facile".
- Enfin, elle devrait bénéficier de la finition traditionnellement longue durée des Honda.

 - 
Publicité
Infos en plus