Le moteur est presque identique à celui de la 1200 Bandit. Il a été remanié pour privilégier le caractère à bas et moyen régime, au détriment du caractère rageur dans les tours. Ce gros quatre cylindres reprend dès 1500 tr/mn et cette souplesse permet d’enrouler sur les petites routes sur le dernier rapport. Inutile alors de jouer avec la boite cinq vitesses très précise.

Sur bon revêtement le comportement est très proche de la Bandit. La GSX est alors à la fois saine et précise tout en restant confortable. Sur route rapide elle demeure un vrai rail. Par contre sur les revêtements dégradés cela se gâte. Les trous et rainurages la font désagréablement bouger sans pour autant la désunir. Les 230 kg de la machine se font alors sentir. Le freinage et bon, progressif et puissant, bien que le frein arrière demande une action franche sur la pédale.

La GSX 1200 X est plutôt un restylage qu’une révolution. La coupleuse GSX est un bel outil destiné à un usage quotidien et aux balades tranquilles du week-end. D’autant plus charmeuse que son prix se place largement au dessous de ses principales concurrentes.

Publicité
Infos en plus