La 37e édition des 24 Heures du Mans commence dès maintenant ! Même si le soleil a brillé toute la matinée, c’est sous un ciel voilé que les pilotes s’élancent pour cette épreuve d’endurance. Une course qui risque d’être un excellent cru, tant les enjeux sont importants pour les grands favoris.

Kawasaki SRC
Sans nul doute LE favori de cette édition 2014, le Kawasaki SRC arrive avec une machine compétitive, des pilotes performants et une équipe rodée. Gilles Stafler a de bons espoirs de victoire. Mais reste qu’il « redoute tout le monde », comme il l’a affirmé à Motomag.com dans une interview accordée le 19 septembre.

GMT 94
Grand favori pour le titre de champion du monde 2014, le Yamaha GMT 94 va jouer la gagne. Christophe Guyot, le team manager, le confie à Motomag.com dans une entrevue accordée le matin du 20 septembre : « On a pas le choix, en Endurance il faut s’acheter du temps, avoir de l’avance ». Le stratège Guyot promet donc d’attaquer au lieu de jouer les points… À suivre.

Honda Racing
Deuxième sur la ligne de départ, le Honda Racing a toutes ses chances de décrocher la victoire. Avec les pilotes Sébastien Gimbert, Kenny Foray, Julien Da Costa, et une CBR 1000 RR qui a montré ses capacités au dernier Bol d’Or, le team officiel pourrait bien offrir une belle victoire française.

SERT
Après une année noire, les chances de victoire sont minces pour le Suzuki Endurance Racing Team. C’est Vincent Philippe lui-même qui nous le dit, dans une interview qu’il a accordée à Motomag.com : « à la régulière, ce sera impossible de gagner ». Mais l’Endurance réserve toujours son lot de surprises…

YART
Il faudra aussi compter sur la R1 du Yamaha Austria Racing Team pour se battre aux avant-postes avec d’excellents pilotes comme Broc Parkes, Michael Laverty et Sheridon Moray.

Voici donc pour les grands noms de cette 37e édition. Mais souvenons-nous que les prétendants à la victoire sont nombreux : Honda National Motos, Qatar Endurance Racing Team, Junior Team LMS ou Team Bolliger sont tout autant de grandes équipes qui joueront aux avant-postes.

La bataille commence. Suivez avec nous ces 24 heures de course !

Publicité

Commentaire (0)