Comment se sont passés les essais pour toi, et particulièrement ceux de nuit ?

Les essais se sont très bien déroulés. J’ai roulé aussi vite la nuit que lors des qualifications de l’après-midi. L’objectif était de prendre mes repères pour préparer au mieux la course. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le départ.

Comment te sens-tu sur la moto ?

La moto marche très bien. On a vraiment très bien travaillé avec toute l’équipe pour rendre la machine la plus homogène possible. Elle est très facile à manier, très saine. J’ai de bonnes sensations et c’est le plus important, car ça me permet du prendre du plaisir sur le circuit.

Est-ce que des pilotes du plateau te donnent des conseils ?

J’ai mes équipiers qui sont là pour ça. Il y a aussi des pilotes avec qui je m’entends très bien comme Kenny Foray et Erwan Nigon qui me donnent des petits tuyaux. Après ça ne sert à rien d’aller voir tout le monde pour recevoir des conseils, car plus on t’en donne moins tu progresses.

C’est ta deuxième participation aux 24 Heures du Mans. As-tu revu tes objectifs à la hausse ?

L’objectif premier est de terminer la course. J’ai eu la chance de le faire l’année dernière, avec la 25e position, ce qui au final, était une très très bonne place. Cette année, j’aimerais rentrer dans le top 20. En terme de chrono… ce serait vraiment bien de descendre sous la barre des 1’49. Signer un temps en 1’48 serait génial, même si c’est 1’48’’999, ça me conviendra très bien. Après tout, ça dépendra des conditions de piste pendant la course.

Il se murmure que tu préfères piloter de nuit, pourquoi ?

Déjà l’année dernière, j’ai roulé plus vite la nuit que le jour. Hier soir également, j’ai roulé à seulement deux dixièmes de mon meilleur temps de l’après-midi. Je ne sais pas, je ne l’explique pas.

Est-ce envisageable de te voir participer à d’autres courses de moto ?

Je n’en sais rien, pour l’instant je me consacre sur la course de septembre, car j’ai la saison d’athlétisme qui me prend tout mon temps avant. À l’avenir, tout est envisageable, mais là je me concentre sur cette course, ce qui n’est pas une mince affaire.

Publicité

Commentaire (0)