46e rallye du Beaujolais : magnifique victoire de Florent Derrien

C’est dans la région de Villefranche-sur-Saône et Blacé (69) qu’a eu lieu, ce week-end des 29 et 30 juin, l’avant-dernière et 6e étape du championnat de France des Rallyes Moto, qui aura été placé sous le signe de la glisse...
En toute logique on pourrait penser à la pluie, le froid et pourquoi pas la grèle... il n’en est rien et le champion Florent Derrien pourra désormais se prévaloir d’une réelle compétence de pilotage sur... gravillons !!!
Difficile épreuve du Beaujolais
Que ce soit sur le routier, ou en spéciales, le gravillonnage récent a rendu cette épreuve bien difficile pour bons nombres de pilotes et les chutes se sont multipliées avec quelques dégâts matériels et physiques pour Franck Coudert, Pierre Coulon, Jessica Mangion... et le champion de France en titre Julien Toniutti dont ce n’était décidement pas le bon week-end après un accident la veille du rallye et une chute dans la dernière spéciale de nuit.
Le respect du code de la route
D’autres pilotes dont l’enthousiasme certainement d’un rallye plutôt sec ont été mis « hors course » par la PSR (pour rappel : la PSR est une association qui vérifie la bonne tenue du code de la route sur les liaisons avec un radar, comme le stipule le règlement) qui a constaté pour les concernés des excès de vitesses sur des parties « à risques » bien trop importants. Ces sanctions ont certainement valus la perte d’un podium quasi assuré à Mickael Porcu, un excellent pilote Corse.