En images

L’antenne FFMC 35, organisatrice de la manifestation des motards, le 17 juin à Rennes, a reçu le soutien des antennes départementales FFMC du Calvados, de la Manche et de la Mayenne.

Trois départs étaient ainsi programmés, de Redon, Saint-Malo et Plélan-le-Grand (56), les motos convergeant toutes vers Rennes en début d’après-midi. L’objectif de tous était de marquer son opposition à la politique de sécurité « rentière » que nous imposent nos élus.

« Nous en avons ras le casque des mesures soit disant sécuritaires pour les 2RM : plaques standard et gants obligatoires, radars embarqués confiés à des entreprises privées qui vont faire du rendement et, surtout, zones à circulation restreinte (ZCR), ont autant de mesures anti-motard que les motards de l’Ouest ne veulent pas voir », souligne un membre de la FFMC 35.

Avant-manif’
Pour mieux se faire comprendre, les organisateurs ont mis les petit plats dans les grands en organisant une « avant manif’ » : un rendez-vous d’information, deux heures avant le départ, avec un stand casse-croûte, boissons et la musique qui va bien pour l’ambiance !

Incident durant la manifestation
Après un incident sur la rocade (la moitié du convoi s’est éparpillée !) créant une pagaille de plus de 20 minutes entre voitures et camions, tout ce petit monde a repris le parcours pour entrer dans Rennes où deux arrêts ont été effectués pour distribuer tracts au passants, qui comprenaient les revendications des motards.

Le cortège s’est rendu à la préfecture du département, où le représentant de l’Etat n’a pas daigné recevoir la délégation de motards. Ces usagers de la route ne semblent pas compter beaucoup pour l’Etat… Ni pour certains médias locaux : France 3 Bretagne a suivi un militant de la FFMC 35, l’a interviewé pendant 3 minutes pour, en définitive, diffuser un court résumé de 27 secondes dans le journal du soir !

Mais ce n’est pas ce dédain qui arrêtera les motards bretons, bien au contraire : ils sont prêts à se mobiliser à nouveau à la rentrée scolaire !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité