En images

Le département avec les motards
Alors que le département des Ardennes a demandé au gouvernement l’abandon du 80 km/h, les motards ont répondu, le 14 avril, à l’appel de la FFMC08 pour le même motif. Deux mois après avoir bruyamment accueilli Emmanuel Barbe en déplacement dans les Ardennes pour vanter les vertus de la mesure phare du nouveau CISR, la FFMC avait donné RDV aux motards ce samedi 14 avril en début d’après-midi au parc des expositions de Charleville. Le lieu a été délibérément choisi pour permettre une parfaite intégration des voitures au cortège parti à 14h30 avec la ferme intention de bloquer la ville.

Blocage
En tout, ce sont près de 500 véhicules (dont 450 motos) qui ont commencé leur défilé en empruntant la voie rapide. Un radar a été masqué par les militants et immédiatement remis en fonction par les forces de l’ordre ! Les manifestants ont toutefois réussi à bloquer la voie rapide dans les 2 sens. Ils ont ensuite emprunté les avenues de Charleville où plusieurs blocages ont été mis en place. Le long flot de véhicules a généré une attente d’environ 15 minutes entre les premiers manifestants et les derniers.
La manifestation est arrivée à son terme en atteignant la place Ducale à 16h où des pétards et fumigènes ont été lancés.

Eric Gilles, FFMC08
Photos : Michel Haumont et FFMC08

Publicité

Commentaire (0)

Publicité