En images

Bol d’Or 2007 : le SERT marque son terrain Bol d’Or 2007 : Stocksport parmi les Superbike

Enfin, la Yamaha GMT 94 rêve de monter sur la première marche du podium, ce qui ne lui est jamais arrivé... sans parler des nombreux outsiders qui peuvent tous prétendre à une place sur le podium.
Le premier de ceux-ci est la Yamaha N°7, qui occupe le 3e rang au classement du championnat mondial et la 5e place de ces essais qualificatifs. Cette performance est due à l’excellente prestation de Steve Martin, ex pilote du Mondial Superbike, secondé par Igor Jerman et Sébastien Scarnato.

Gwen Giabbani, Steve Plater et Julian Mazuecos y croient encore : le Team Kawasaki France peut encore refaire son retard de points face aux Suzuki officielles du SERT au championnat. En effet, les 35 points de la victoire réduiraient l’écart à seulement 2 petits points, et tout se jouerait lors de la finale au Qatar. Encore faut-il gagner ! A vu des premiers résultats, le défi s’annonce corsé, même s’ils placent leur monture sur la deuxième ligne. Les Suzuki n°2 et Kawasaki n°111 s’adjugent respectivement les 3e et 4e places sur la grille de départ.

En revanche, les « Yamaha boys » du GMT 94 décrochent une décevante 6e place, à 52 centièmes (!) devant les jeunes loups du Junior Team Suzuki LMS. Habitué des podiums, le trio Forray/Jonchiere/Delhalle pose une sérieuse option sur la victoire en catégorie Superstock, leur poursuivant immédiat (la Yamaha N°33) se retrouvant à la 24e place !
Reste à savoir si la deuxième séance d’essais qualifs de vendredi confirmera ce premier classement, certes provisoire, mais assez révélateur des forces en présences.

Publicité

Commentaire (0)