A 8 heures de l’arrivée, à peine 30 secondes séparent les deux machines.

Derrière cette bataille pour la victoire, la Suzuki N°1 effectue une remontée attendue. Reléguée en 36e place après la chute de Da Costa, elle se retrouve dans le tiercé de tête dès 5h30. Sauf chutes devant, elle n’a aucune chance de l’emporter, mais elle est assurée d’être titrée championne du monde 2007.

En effet, les malheurs de Kawasaki se sont poursuivis. Jehan D’Orgeix tombe avec la N°111 vers 23 heures, puis des problèmes de boîte de vitesse contraignent l’équipe de Maccio Racing à l’abandon. La marque verte reçoit le coup de grâce un peu avant 5 heures du matin : la N°11, revenue alors en 6e position, rentre à son stand, moteur cassé. C’est l’abandon et la fin du calvaire pour les hommes de Christian Bourgeois. Un week-end sans réussite à oublier.

La Yamaha N°3 de Phase One profite d’une course régulière pour tenir la 4e place, juste devant la Kawasaki Bolliger N°8 qui sauve l’honneur des machines « vertes ». Ces deux équipes se livrent une lutte acharnée depuis quasiment la fin d’après-midi de samedi.
Enfin, la Suzuki N°72 du Junior Team mène toujours le classement Stocksport, malgré une chute au petit matin.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus