L’antenne FFMC de la Loire invite tous les usagers de la route à manifester, samedi 30 novembre, contre l’expérimentation menée depuis un an sur l’abaissement de la limitation de vitesse de l’autoroute A47, passée de 110 km/h à 90 km/h.

En 2012, malgré l’avis défavorable des membres de la commission des usagers sur la signalisation routière, le préfet de région a décidé de limiter la vitesse sur l’A47.

Inutile
Le 3 décembre prochain, après un an d’expérimentation, la commission doit donner son avis sur la pérennisation de cette mesure.
Dès l’origine, la FFMC 42 s’est déclarée hostile à cette décision en manifestant le 27 juillet 2012.

À ce jour, le premier bilan intermédiaire démontre, comme l’a mis en évidence la FFMC 42, l’inutilité de cette mesure. La fréquence des bouchons et ralentissements n’a pas diminué et les pics de pollution sont inchangés. De même, cette limitation n’a pas permis de réduire le nombre d’accidents.

Mobilisation
La FFMC 42 appelle donc tous les usagers empruntant l’autoroute A47, à venir exprimer leur opposition à cet arrêté en manifestant le 30 novembre.

Le rendez-vous est fixé à 13 heures sur le parking d’Auchan Villars.
Le départ aura lieu vers 13h30 pour rejoindre Chasse-sur-Rhône. Le retour se fera par le nouveau village moto à Montplaisir, autour d’un café offert par les concessionnaires.

Bernard Lavandier Correspondant 42

Photo d’illustration

Publicité