Que faire de son casque au moment de s’éloigner de sa moto pour une balade à pied ? À défaut de top-case, le choix se pose vite entre l’arrimage avec son antivol ou l’emport à bout de bras ou dans le pochon fourni par le fabricant. Cette housse ambitionne de servir dans les deux cas.

Pour les motards « tortues », deux bretelles ajustables lui donnent des allures de sac à dos (on déconseille de l’utiliser en roulant, une colonne vertébrale est moins solide qu’un casque). Pour les promeneurs qui veulent marcher léger, deux orifices permettent de glisser un antivol afin de retrouver la housse autour du casque à son retour.

Taillée dans un nylon robuste, elle abrite le heaume des intempéries et des petits chocs grâce à son rembourrage. Dimensionnée pour accueillir les intégraux XXL, elle met également deux poches à disposition pour ranger des gants ou un chiffon.

Alors, devient-on Addict (« accro ») de cette housse ? Elle rend service, mais elle est encombrante une fois repliée, les trous de passage n’accueillent pas les maillons d’une chaîne homologuée et les frais de port (6,70 €) font grimper le tarif final à 26,60 €.

Avec Grégory Lefèbvre

Publicité

Commentaires (10)