Cette année, la Mutuelle des motards vient soutenir le projet sécurité routière du Pôle Mécanique d’Alès, dans le Gard. Depuis 4 ans, ce pôle mécanique organise des stages de conduite moto. Du jeune permis au motard expérimenté, ces stages sont ouverts à tous.

La Mutuelle et la préfecture du Gard ont décidé de soutenir l’initiative. Ainsi, grâce à ce partenariat, le tarif du stage est diminué de moitié et descend à 85 €.

Progresser à son niveau
Le stage consiste en plusieurs ateliers. Les élèves suivent un programme complet où chacun progresse à son niveau. Sur la partie du Pôle Mécanique "rallye asphalte", ils sont confrontés à toutes les situations que l’on peut trouver sur la route. Tandis que la partie "circuit de vitesse" permet d’effectuer des exercices complémentaires, axé sur la conduite circuit.

Les stagiaires sont encadrés par des instructeurs diplômés d’État. On peut y croiser des grands noms de l’univers moto tels que Denis Bouan (multiple vainqueur du Moto Tour) ou encore Serge Nuques (le célèbre « chevalier de Groland »).

Pour améliorer la sécurité du motard, la Mutuelle soutient cette initiative en rendant le stage financièrement plus accessible.

Pour les dates et inscriptions, rendez-vous sur le site : http://www.polemecanique-mc.com/resa/7-stage

Publicité

Commentaire (0)