Angers et Cholet contre le tout répressif : manif en deux temps

Samedi 29 octobre 2011, la FFMC 49 organisait une mobilisation pour rappeler l’opposition de l’association de motards à la politique spectacle du gouvernement en matière de sécurité routière. Une manifestation en deux temps qui a réuni près de 200 motards en tout. Une délégation des FFMC 35, 44 et 53 s’était joint à la 49.
Pour la première partie de la mobilisation, le rendez-vous était donné à 10h au parking du champ de foire de Cholet, où quelque 70 motards se sont réunis sous une petite pluie fine. Après un bref discours pour présenter les actions du jour, le petit cortège des manifestants a pris le départ.
Direction le rond-point de Paris, plus précisément le centre de contrôle technique Securitest (photo n°1). Exceptionnellement, nous avons trouvé les portes closes, malgré les horaires annoncés (8h30-12h30) sur la devanture. Cela ne nous a pas empêché de décorer le bâtiment comme il se devait, sachant que ce centre nous avait confirmé, lors d’une précédente visite amicale, le souhait de mettre en place le contrôle technique moto.
Nous avons ensuite pris la direction de l’enseigne Norisko (photo n° 2&3), située non loin de là, sur l’avenue du Maréchal-Leclerc. Même décoration pour ce centre qui, lui, était ouvert !