Porsche, Lamborghini, Mercedes… dans le monde entier, les forces de l’ordre se donnent les moyens de lutter contre les grands excès de vitesse. En Angleterre, dans les régions d’Avon et Somerset, la police va bénéficier d’un tout nouveau joujou : l’Ariel Atom.

C’est à l’occasion de la course de moto sur route du Tourist Trophy que la police s’est associée au constructeur automobile britannique Ariel, pour lancer une campagne de prévention baptisée Safer Rider (littéralement, le motard sûr). Le but est de sensibiliser les motards sur les dangers de la route, mais aussi, et surtout, de les pourchasser…

Un missile
Ce petit bolide à quatre roues est équipé du moteur 2 litres i-VTEC de la Honda Civic Type-R qui développe un couple de 300 Nm et 350 chevaux pour seulement 555 kg ! Selon la police, l’Ariel Atom abat le 0 à 100 en 2,5 secondes. L’Ariel reçoit également une livrée spéciale aux couleurs de la police ainsi qu’un gyrophare et une (petite) sirène.

L’Ariel Atom, comme les autres supercars dans le monde, contrastent avec la « petite » Megane RS utilisée dans l’Hexagone. Et fait de la gendarmerie française le parent pauvre de la lutte contre la vitesse…

Publicité

Commentaires (5)