En images

Anti-CT moto - Nice : les motards renseignent le public Anti-CT moto - Nice : rencontre d’un eurodéputé

Public, eurodéputés : de la pédagogie

En conséquence, et pour affirmer le mouvement d’opposition européen à cette mesure, le samedi 22 septembre, la FFMC a mené des dizaines actions nationales pour alerter les citoyens et les eurodéputés français sur le projet.

Dans le Alpes-Maritimes, ces regroupements ont eu lieu à Menton, à Cannes et à Nice, sur la promenade des Anglais, place Massena, et sur le parvis du Palais des Expositions.

Les rassemblements de motards (un peu plus de 200 motos) et les échanges avec les autres motards et les automobilistes ont contribué à faire connaître cette nouvelle escroquerie estampillée « Europe », mais sous prétexte de sécurité. Les usagers ont été attentifs aux explications des représentants de la FFMC et ont parfaitement compris l’inutilité de cette mesure. Comme ils ont parfaitement saisi les enjeux économiques qu’elle induisait.

Afin d’appuyer cette contestation de la FFMC, de la FEMA et même de la Ligue de défense des conducteurs, une délégation est allée remettre un rapport détaillé sur l’accidentologie des deux-roues au député européen des Alpes Maritimes, Monsieur Gaston Franco, maire de Saint-Martin-Vésubie.

Celui-ci a écouté les militants avec attention, il a examiné le rapport préparé par la FFMC 06, et s’est engagé à relayer avec force l’action des motards auprès des instances européennes concernées, notamment auprès des groupes de députés favorables et attentifs au mouvement motocycliste.

Car la Commission européenne admet un manque de données justifiant son projet de renforcement du contrôle technique : l’augmentation de la fréquence des contrôles techniques des voitures et des motos n’est pas basée sur des statistiques précises. Une information tirée d’un email adressé à la Ligue de défense des conducteurs par un responsable européen de la sécurité des Routes.

Philippe Libdri - Correspondant 06

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus