Il était connu et reconnu et il adorait ça. Ce plombier anglais de 30 ans, bricoleur à ses heures, avait transformé son scooter afin qu’il puisse éjecter une flamme de plusieurs mètres de long.

À grands coups de vidéos et d’interviews sur les journaux locaux, le jeune homme devint une petite célébrité... Un peu trop même, car il a finalement été arrêté. Dans la presse locale, il dit que son arme secrète n’a jamais servi : « Je ne vais pas mettre le feu aux voitures, c’est juste quelque chose d’intéressant à faire. »

Pour les besoins d’un photographe du London Telegraph, il sort son engin de son jardin pour faire quelques clichés dans la rue. La police régionale du comté de Lincolnshire a vu les photos et a pris la décision d’arrêter M. Furze pour « possession d’un objet converti en arme à feu ».

Pour l’instant, l’inventeur a été remis en liberté et la police n’a pas déposé d’accusation. Il faut dire que M Furze n’en est pas à sa première excentricité. Il a notamment mis le feu à un mur de la mort, invité ses amis dans un lav’auto avec une voiture sans toit et détient le record de la moto la plus longue du monde (14 mètres, tout de même !)

Les Anglais sont plutôt friands de ces jeux absurdes, dangereux et inutiles. Cet énergumène devrait encore œuvrer quelques années jusqu’à ce qu’il blesse quelqu’un...

(Source : monvolant.cyberpresse.ca)

Publicité