En vidéo

Chargement du lecteur...

Assises de la FFMC 2010 : Motivés, motivés…

Discussions, débats, réflexions, élections… ça chauffait sec sous les casques des 300 motards qui se sont donnés rendez-vous au Cap d’Agde… et pas uniquement pour lézarder au soleil ! Si vous aussi vous avez envie que le monde moto bouge et tourne dans le bon sens, alors c’est ici que ça se passe.

Une Fédé forte
Marc Leblanc ayant été réélu par l’assemblée, et Laurence Moroy ayant décidé de ne pas prolonger son mandat, le bureau national de la FFMC compte désormais 8 élus, sur 9 sièges possibles.

La FFMC ressort donc renforcée des assises du Cap d’Agde, prête à débattre avec les autorités, locales comme nationales, afin de faire entendre la voix des motards dans le cadre des politiques de sécurité routière.

Concertation, oui mais attention !
L’assemblée a renouvelé son adhésion à la participation de la FFMC à la concertation 2RM, initiée par le gouvernement en 2009. Celle-ci se poursuit en 2010. « Nous restons aux tables de travail, car cela nous permet de faire évoluer les mentalités auprès des fonctionnaires qui organisent les politiques de sécurité routière », souligne Marc Bertrand, coordinateur SR de la FFMC. « Mais nous ne sommes pas dupes : parallèlement à la concertation, la SR a été reprise en main par le ministère de l’Intérieur, qui poursuit une politique répressive aveugle. Nous saurons donc descendre dans la rue si nous ne sommes pas réellement écoutés. »

Et cela commence bientôt. De nombreuses actions locales sont ainsi organisées pour relayer l’appel du 18 juin prochain. La FFMC maintient la pression, poussée par de jeunes militants motivés.

Publicité