La défense de la moto, ça s’organise ! Et si la Fédération française des motards en colère (FFMC) n’a de cesse de le faire tout au long de l’année, il y a toutefois un moment clé pour bâtir une stratégie, celui de ses Assises nationales, qui se sont déroulées du 23 au 25 mai 2015 à La Grande-Motte (Hérault).

86 antennes départementales
Les militants représentant les 86 antennes départementales de la FFMC y valident les orientations politiques (participation au Conseil national de sécurité routière, par exemple), définissent les combats à venir (contrôle technique, équipements obligatoires…) et élisent au terme de nombreux échanges les membres de leur bureau national.

7 élus et 5 salariés
Cette année, France Wolf et Thierry Bruno qui remettaient leur mandat en lice ont été réélus, et Pierre-Henri Marchand est venu compléter l’équipe en remplacement de François Roger. Les 7 membres bénévoles du bureau national de la FFMC vont de nouveau se retrousser les manches aux côtés des 5 salariés de la fédération pour faire valoir nos revendications. Et si vous voulez les voir aboutir au plus vite, n’hésitez pas adhérez vous aussi !

Ce même week-end a aussi vu se réunir les autres composantes du mouvement FFMC œuvrant pour le développement de la pratique de la moto, à savoir l’Assurance mutuelle des motards (AMDM), les Éditions de la FFMC (Moto Magazine, Moto Crampons), l’Association pour la formation des motards (AFDM) ainsi que la FFMC Loisirs qui s’adresse aux ados adeptes du deux-roues.

FFMC : un bureau à 7 membres
Le bureau national de la FFMC en 2015 est composé de (de gauche à droite) : Francis Cervellin, Céline Aubrun, Pierre-Henri Marchand, France Wolf, Fabien Delrot, Thierry Bruno et Richard Esposito (en bas).

Soutenez la FFMC en portant ses couleurs

Publicité

Commentaire (1)