Avertisseurs de radar : un million de signatures contre leur interdiction

Les fabricants d’avertisseurs de radars poursuivent leur mobilisation contre les mesures du CISR du 11 mai. Ils ont réuni plus d’un million de signatures autour d’une pétition, demandant au Premier ministre la suppression de l’interdiction des appareils.
Les fabricants d’avertisseurs de radar, réunis au sein de l’Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite (Afftac), affirment avoir récolté plus d’un million de signatures, dans le cadre de leur pétition contre l’interdiction des Coyote, Wikango et autres Inforad. La pétition sera remise au Premier ministre. L’Afftac a appelé par ailleurs les utilisateurs de ces dispositifs à manifester dans leur véhicule, le jeudi 2 juin prochain.
Mesure injuste
« Le gouvernement a pris une mesure injuste qui touche aujourd’hui plus de 6 millions de conducteurs », a expliqué Fabien Pierlot, directeur de Coyote, lors d’une conférence de presse le 18 mai à Paris. « Ils sont stigmatisés par le gouvernement et disent aujourd’hui non à la suppression des avertisseurs de radar. »