En images

Bol d’Or Classic 2006 : Kawa avec Haquin et Hampe Bol d’Or Classic 2006 : une fille à l’attaque

Au cumul des deux manches, c’est la Kawasaki N°1 qui remporte les lauriers de cette 4e édition du Bol d’Or Classic, devant la BMW d’Arcueil Motor (N°21) de Jacques Danzer et Dominique Bonvicini. La dernière place du podium revient à la Honda de Fred Notte et Gérard Jolivet.

Il est à noter que la Kawasaki N°1 devait être pilotée par Alain Genoud, himself, mais ce dernier a dû déclarer forfait suite à une blessure. Il a donc laissé sa place à Christian Haquin. Le deuxième pilote devait être Bruno Bonhuil, mais il a été remplacé par Gilles Hampe, qui s’adjuge ainsi sa deuxième victoire d’affilée à cette épreuve.

T.L.

Place d’honneur pour la N°34

Bol d’Or Classic 2006 : pilotage en silence
L’apprentissage du circuit n’a pas été des plus faciles pour Marcel Gonzales, l’un des deux pilotes de la Honda N°34. Les premiers tours de piste de la machine se sont faits à Magny-Cours !

Pour une première participation, la Honda Martin du team N°34, pilotée par Marcel Gonzales et Farid Hadjadj, s’en tire plutôt honorablement avec une quinzième place.

C’est peut-être de bon augure pour ces pilotes, accessoirement salariés de la Mutuelle des Motards de Montpellier, qui veulent par ce biais « rendre accessible le monde de la piste à des motards sourds ou malentendants ». C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé Olivier Leboeuf, qui a eu l’idée de créer l’association AP2M (Association passion motard malentendant), en octobre 2005.

Cette première participation est une sorte de répétition générale pour tenter, l’an prochain, de faire rouler un motard handicapé lors de la prochiane édition du Bol d’Or Classic.

L’équipe s’est constituée petit à petit au sein de la mouvance de la Mutuelle, puisque si Olivier Leboeuf et Marcel Gonzales sont salariés au siège social de la Mutuelle, Farid Hadjagj est lui délégué bénévole à Alès.

C’est d’ailleurs lui qui ramène la Honda Bol d’Or de 1979, à cadre Martin, dénichée au hasard d’une rencontre. L’équipe n’a pas eu le temps de la rôder et les premiers essais se sont déroulés sur le circuit même.

Dans la première manche, ils terminent à la 23e place, et lors de la deuxième manche, jouant la prudence, ils amènent leur machine à la ...21e place.

Cette première participation fait déjà fantasmer Olivier Leboeuf. « Si je trouve un gros budget, l’année prochaine : championnat de France d’Endurance sur un R6 Yamaha ! Le rêve, faire un jour un "vrai" Bol d’Or... »

Le prochain rendez-vous avec le Team 34 sera lors de la Fête de la moto à Montpellier, le 11 Juin 2006.

Jacinthe Crosnier - correspondante 31

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus