Balades moto : la sauvage Drôme s’ouvre aux motards

Les Gîtes de France de la Drôme éditent sur Internet cinq itinéraires somptueux à découvrir à moto. Certains gîtes et maisons d’hôtes de ce département proposent même un accueil motard. Une bonne raison de découvrir le "26" avant l’hiver. Il regorge de routes propices à l’évasion.
Il est des régions méconnues qui mériteraient de sortir de l’anonymat. Au carrefour de la vallée du Rhône et des Alpes, moins réputée que le Vaucluse au sud, les Monts du Lyonnais, au nord, le département de la Drôme compte un nombre impressionnant de routes propices à la balade en moto.
Les cols y foisonnent, à une altitude modérée où le lacet en épingle se laisse encore déguster sans modération. Des écrins de paysages sauvages, tels le parc naturel du Vercors ou la forêt de Saoû, ne se dévoilent qu’aux curieux qui sauront démêler les accès sinueux sur des cartes IGN.
Il reste encore quelques jours de beau temps pour en profiter, alors enfourchez vos motos et mettez cap sur le sud-est, de l’autre côté du Rhône par rapport à l’Ardèche. Pour vous aider, l’association des Gîtes de France publie sur son site web (*) cinq itinéraires serpentant le département. D’une distance de 270 à 420 km, ils ont été créés par des motards pour des motards.