En images

Surbotte : Mal vu ! Surbotte PVC Surbotte : Bien vu ! Surbotte : Bien vu !

Avant l’achat, il est conseillé d’essayer ses surbottes équipé(e) de sa combinaison de pluie. Une bonne façon de s’assurer que la surbotte passe sans problème sous la jambe du pantalon.
Dans le cas contraire, elle se transformera en entonnoir et noiera les pieds en quelques minutes. Effet réfrigérant garanti. Prendre au moins une pointure de plus que la botte.

Les modèles nylons sont plus économique

Souples et fines, les surbottes nylon se rangent, s’enfilent et s’ôtent plus facilement que les modèles PVC. Inconvénients, elles sont plus
fragilité et la longévité moindre. Et pour le look, le côté « bloc opératoire » ne lui fait pas prendre l’avantage sur le PVC.

Conseils :

- Privilégier les modèles dont la tige (le dos de la surbotte) s’ouvre sur toute la longueur : l’enfilage n’en sera que plus aisé. Deux solutions existent : le velcro et le zip.
Le premier se manipule plus facilement avec des gros gants d’hiver mais perd de son efficacité avec le temps. Le second, lui, garantit une fermeture optimale.
- À moins de n’utiliser vos surbottes qu’à dose homéopathique, éviter les modèles à semelles nylon. Très fragiles, celles-ci ne résisteront pas longtemps au contact du sélecteur, du frein arrière et du bitume.

Publicité

Commentaires (6)

Infos en plus