En images

Mixtaroute : têtes d’affiche pour prévention sympa Mixtaroute : Cut Killer au guidon ! Mixtaroute : Make the Girl Dance est là aussi ! Mixtaroute : The Toxic Avenger pour le message

Pourquoi jouer ?
« Nous voulons entrer en contact avec les ados et post-ados sans les braquer », souligne Olivier Covo, de l’agence Brandy Sound qui a monté l’opé pour le Gema. « Chaque semaine, 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie dans un accident de la route en France. C’est assez dramatique pour qu’on s’en occupe, non ? » Certes… À chaque étape de la création de son mix, l’internaute pourra lire des messages de prévention qui ne sont pas aussi choquantes que des alertes hardcore, comme c’est souvent le cas (voir le site anxiogène Mortel Scooter de la Prévention Routière).

Prévention positive
À noter que la conduite des deux-roues est intégrée aux messages de prévention. C’est appréciable, quand on sait que, la plupart du temps, la « prévention », telle que la conçoivent les autorités, se borne à des contrôles routiers sur le débridage des scooters, ou à des simulations d’accidents de la route sur la place du village…

Publicité

Commentaire (0)