En images

Cargo Sport City Cargo Bike : maquette

Avec la charge centrale du cargo bike, l’effort est beaucoup mieux réparti sur les amortisseurs avant et arrières. Du fait de la carrosserie centrale , l’ergonomie du scooter ainsi transformé devient celle d’une moto que l’on serre entre les jambes.

Peugeot n’en a pas voulu
- Primé au concours Lépine 2001, Le premier prototype créé et présenté par Cargo-bike cache une base de Peugeot Trekker 50cm3. D’ailleurs le grand constructeur français a participé au développent du projet et présenté la maquette du Trekker Pro au salon international des postes (Post-Expo) 2003. Pour diverses raisons, le projet restera sans suite et c’est finalement à partir de 2005 sur la base d’un Aprilia Sport City 125 qu’a été développé le modèle qui sera commercialisé.

C’est Aprilia (donc Piaggio) qui l’a eu
- Le Cargo Bike Aprilia sera disponible à partir de janvier 2008 en 125cm3 et en 250 cm3. Clés en mains ces deux utilitaires devraient coûter respectivement 4980 et 5990 €. Seul le premier prototype déjà vu en 2001 et la maquette grandeur nature du projet Peugeot sont hélas présents sur le Mondial 2007, l’« Aprilia » n’étant représenté qu’en photo. Selon le staff de Cargo Bike, les véhicules seront visible sur le salon de Milan. Ces scooters fourgons « seront livrés directement via le réseau Aprilia qui en assurera l’entretien ».

Le site de Cargo Bike

Publicité

Commentaire (1)