Voilà, tout finit par arriver. Le Lazer Lumino, testé par les essayeurs de Moto Magazine se teinte au soleil et se déteinte quand il n’y en a plus. La teinte grise varie plus ou moins fortement avec la luminosité ambiante et l’écran redevient totalement transparent dès que s’installe l’obscurité.

Grâce à la technologie SOLFX utilisant les UV, mise au point par Transitions, cela fonctionne même sous un ciel nuageux. Nos divers essais effectués s’avèrent très probants et les essayeurs apprécient la nette amélioration du confort visuel. Circuler face au soleil s’effectue ainsi de manière plus détendue, les yeux et l’esprit n’ayant pas à lutter contre l’éblouissement.

Lorsque l’on aborde un tunnel, il n’est pas utile de relever l’écran dont le traitement est conçu pour affronter ce type d’éclairage. Le changement est toutefois très progressif et la prudence est de mise à l’entrée des tunnels de montagne peu ou non éclairés. Pour lutter contre la buée, un Pinlock est fourni.

Certes, la nouveauté et l’efficacité ont un prix conséquent, Lazer le monte en série sur ses modèles haut de gamme comme le modulable « Monaco » (350 à 490 €) ou l’intégral D1.

Publicité