En images

Test intégraux : prix et protection Test intégraux : le plus Moto Magazine Test intégraux : SHARP définition du sigle Test intégraux : différences

Le confort ami de la sécurité

Même s’il se veut plus pointu que la norme 22/05 (seule valable pour l’homologation) le label Sharp, comme toutes les procédures de test concernant ce sujet, est le résultat du travail de machines.
Et les machines, ce ne sont pas elles qui fatiguent au long des kilomètres parce que le casque est inconfortable, trop bruyant, limite le champ latéral de vision ou que ses tissus démangent le haut de l’occiput. Or, plus on est fatigué et - consciemment ou non - obsédé par un élément d’inconfort, moins on est attentif à la route. Le risque est donc grand d’aller vérifier par l’expérience si le label Sharp est supérieur à la norme 22/05.
De plus, on remplace d’autant plus aisément un écran abîmé s’il n’est pas hors de prix. À moto, il est toujours infiniment plus important de bien voir que d’être très… regardé.

Conclusion : une fois de plus, Moto Magazine s’est bien pris la tête pour vous permettre de ne pas perdre la vôtre. Un article à découvrir dans le nº 255, chez tous les bons distributeurs de journaux.

Publicité